Vous êtes ici : Accueil > S'installer-transmettre > S'informer > Le contexte régional de l'installation

Le contexte régional de l'installation en agriculture

En 2015, on dénombre 341 installations aidées en Midi-Pyrénées, soit une diminution de 24% en un an. Les changements de réglementation, de procédure et de modalités d’octroi de la DJA au 1er janvier 2015 sont responsables de cette forte chute.

Nos dernières publications :

Une enquête pour mieux connaître la situation des agriculteurs quelques années après leur installation et comprendre les facteurs qui avaient influencé leur parcours

L’Observatoire régional Installation Transmission de la Chambre Régionale d’Agriculture dresse un panorama de la dynamique du renouvellement des générations en agriculture en Occitanie. Les données analysées portent sur les installations (aidées ou non) de chefs d’exploitation et de cotisants solidaires, les départs...

La Chambre Régionale d’Agriculture d’Occitanie réalise un Observatoire régional Installation Transmission dont l’objectif est d’élaborer, tous les 2 ans, une photographie et une analyse de la dynamique de renouvellement des générations.

Webinaire de présentation des résultats de l'étude sur le devenir des installés en Occitanie

Installation, Occitanie, S_installer-transmettre