Vous êtes ici : Accueil > Publications > Toutes les publications > Agri’scopie® Midi-Pyrénées édition 2015

Agri’scopie® Midi-Pyrénées édition 2015

Issue de la fusion du “Tableau de bord de l’agriculture” produit jusqu’ici par les Chambres d’agriculture, et de “l’observatoire économique des exploitations agricoles”, par les CERFRANCE, ce nouveau document régional est le symbole d’un partenariat fort. Cette publication traduit en effet la volonté de nos deux structures de proposer une analyse plus complète et plus pertinente, ainsi qu’une vision partagée de l’agriculture régionale.

Vous y retrouverez les éléments essentiels des deux brochures préexistantes, mis en commun et analysés de manière partagée. La grande nouveauté de ce document est la mise en regard les données d’analyse économique des exploitations (campagne 2013-2014) produites par les CERFRANCE, avec les éléments de contexte et de filière collectés par les Chambres d’agriculture.

L’économie des exploitations agricoles se doit d’être aujourd’hui au centre de nos métiers d’accompagnement et de conseil auprès des agriculteurs, mais aussi au cœur des discussions stratégiques avec les filières et les pouvoirs publics. Ainsi, en partageant notre analyse et nos observations, nous souhaitons proposer un panorama complet et solide, qui a vocation à devenir une référence pour les acteurs du monde agricole régional.

® : marque déposée par la Chambre régionale d’agriculture de Normandie