Journée régionale viticulture bio 2017

Les flux rss du siteImprimer la page

Le 22 mars 2017, une centaine de participants a assisté à la 1re journée régionale viticulture bio Occitanie. Organisée par la Chambre régionale d’agriculture à Ferrals-les-Corbières (Aude) avec l'IFV, SUDVINBIO et les CUMA, cette journée était à destination des viticulteurs, conseillers et experts.

Les différentes interventions de la journée

• Actualités réglementaires (Audrey Petit, IFV)
  • La gestion de la flavescence dorée dans l’Aude (Julien Sendrous, FEDON 11)
  • La gestion de la flavescence dorée en viticulture bio (Nicolas Constant, Sudvinbio)
  • La réduction de soufre et l’utilisation de produits alternatifs contre l’oïdium (Marc Guisset, Chambre d’agriculture des Pyrénées-Orientales)
  • Le Black-rot : où en est-on de la lutte en viticulture bio (Caroline Leroux, Les Vignerons de Bel Air)
  • Le Test de sélectivité de l’acide acétique (Cyril Cassarini, Chambre d’agriculture du Gard)
  • Les robots viticoles : intérêts et applications (Christophe Gaviglio, IFV).

Journée régionale viti bio 2017 en video

Occitanie, Viticulture, Agriculture biologique

Vous accéderez à l'intégralité des interventions filmées en regardant le clip de cette journée.

Lire les interventions